Cebe Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Bonjour, Je tente de me connecter à mon ID Adobe via ce lien : https://www.adobe.com/fr/account/sign-in.adobedotcom.html?returnURL=https://www.adobe.com/fr/account.html. Mot de passe inscrit, mais impossible d'accéder à la suite ! Par contre, avec les mêmes identifiants, avec Chrome, IE ou Forefox, j'arrive bien à ma page personnelle avec mes commandes, mes préférences, etc. Est-ce une allergie de Maxthon aux produits Adobe ? Ou un "truc" que j'aurais mis (ou quelqu'un d'autre) dans Maxthon qui refuse l'ouverture de ces pages ? Un Maxthonien aurait-il le même problème ? À bientôt, PS : je me rends compte qu'avec le mode retro l'accès aux pages d'Adobe se fait normalement. Serait-ce le mode ultra qui pose problème ?
Oliver Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Hello, Je viens d'essayer, pas de soucis apparent. Avec quelle version de Maxthon tu fonctionnes (que je fasse l'essai avec la même) ?
odyssee Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 no c'est le bouton qui ne marche aps en ultra, j'ai le probleme sur plusieurs sites (tous les drivers en est un autre, le bouton télécharger marche ou pas suivant les pages).. en rétro ça fonctionne
Ldfa Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Est-ce que le mot de passe est mémorisé et inscrit par le remplissage magique de Maxthon ? Si c'est le cas, essayes de le resaisir manuellement avant de cliquer sur le bouton 'Se connecter' pour voir. J'ai quelques remplissages magique qui ne fonctionnent plus, surtout depuis que je teste des versions sur des systèmes d'exploitation différents...
Mantley Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Je n'ai pas de compte Adobe, mais le bouton fonctionne bien ici.
Ldfa Posté(e) le 16 mai 2014 Posté(e) le 16 mai 2014 Je n'ai pas de compte Adobe, mais le bouton fonctionne bien ici. Oui, pour moi aussi.
Cebe Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Posté(e) le 17 mai 2014 Bonjour, et merci pour vos commentaires. J'utilise la dernière version 4.4.0.4000. Mais ce phénomène m'est apparu depuis quelques versions antérieures, finales ou beta. Ce n'est pas un gros handicap, puisque avec Chrome cela fonctionne... Cela fonctionne également en mode retro. Je viens de tester à l'instant. En mode retro, tout va bien. Je bascule en mode ultra, et là, les liens (hormis le panier) sont inopérants, bien que dans la barre du bas le chemin du lien soit lisible. Retour en mode retro, et là tout redevient Ok ! Bref, je donne ma langue au chat ! (Rien à voir avec Ldfa !). Bon WE à tous,
odyssee Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 même souci que chez moi... ça ne serait pas un problème de script sur la page ? transmis sur le forum anglophone
Oliver Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Toujours pas de soucis, même avec la 4.4.0.4000. Vous avez essayé en désactivant le bloqueur de pubs ?
odyssee Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 tu as raison, c'est le tueur de pubs qui tue adobe !
Oliver Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Il ne te reste plus qu'à isoler la règle fautive !
odyssee Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Il ne te reste plus qu'à isoler la règle fautive ! c'est ça... /http[^/]+/(.(?!/|boinc|$))+[^.](compteur|stat|tracking)s?(\.\w{2,4}){1,2}/ elle vient des règles données par LDFA à aprtir de easy list : rubrique compteur/statistiques
Ldfa Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 c'est ça... /http[^/]+/(.(?!/|boinc|$))+[^.](compteur|stat|tracking)s?(\.\w{2,4}){1,2}/ elle vient des règles données par LDFA à aprtir de easy list : rubrique compteur/statistiques Pourrais-tu ; - Retourner sur la page d'Adobe avec le bloqueur de pubs activé. - Nettoyer les logs du tueur de pubs. - Laisser la fenêtre des logs en avant plan et cliquer sur la fenêtre de Maxthon, puis actualiser la page d'Adobe en appuyant sur F5, et enfin faire une copie d'écran de la liste des URL bloquées. J'utilise ces règles et je n'ai pas ce blocage, mais j'ai appliqué entre temps quelques exceptions...
Mantley Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Je le fais pour elle chef (me suis rendu compte que le blocage était dévalidé pour Adobe, d'où mon premier essai qui ne posait pas de problèmes) :
Oliver Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Et moi je n'utilise pas ces règles ! D'où mon intuition.
Cebe Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Posté(e) le 17 mai 2014 Re- Ben oui ! Sur les conseils d'Oliver One, j'ai désactivé le tueur de Pub : résultat, ça passe ! Voilà, il suffit de le savoir, et le tour est joué... Mais, si en mode retro, ce site s'ouvrait normalement, est-ce parce qu'il n'obéit pas aux mêmes règles de blocage des pubs ?
Ldfa Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Mantley, c'est bien une règle de filtrage qui est en cause, mais je n'arrive pas, pour l'instant, à retrouver l'exception que j'ai appliqué qui me permet d'avoir le bouton. Peux-tu me faire une copie d'écran également Odyssée ?
odyssee Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 je ne peux pas te faire de capture d'écran car j'ai supprimé la règle mais la rpocédure que tu conseilles était exactement celle que j'ai appliquée et c'est uniquement cette règle qui était appliquée dans la liste des url bloquées, et supprimer la règle a résolu le problème. (capture exactement la même que celle de mantlay sauf la troisième ligne que je n'avais pas chez moi)
Mantley Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 C'était pas obligé de la supprimer dans les règles globales, il suffisait de la copier dans les règles Adobe.com en la faisant précéder de @@| PS : c'est Mantley pas Mantlay.
Ldfa Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Effectivement Mantley, c'est aussi une très bonne solution, je voulais juste essayer de retrouver l'exception au niveau général, que j'avais rajouté, Je viens de m’apercevoir, en rédigeant ma réponse, que j'avais déjà ajouté cette règle pour le domaine adobe.com : @@|http://stats.adobe.com/* Je viens de m’apercevoir qu'elle ne sert en fait à rien sur l'URL précedente. Par contre, les liens : Vous n'avez pas d'identifiant Adobe ? Vous n'arrivez pas à vous connecter ? ne sont pas actifs, et si je modifie la règle en : @@|https://sstats.adobe.com/* Tout fonctionne bien, c'est donc la bonne exception à rajouter.
odyssee Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 C'était pas obligé de la supprimer dans les règles globales, il suffisait de la copier dans les règles Adobe.com en la faisant précéder de @@| PS : c'est Mantley pas Mantlay. @Mantley (désolée) oui tu as raison mais comme j'ai déjà rencontré le problème sur plusieurs sites, j'ai préféré la supprimer tout court.
Ldfa Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 oui mais comme j'ai déjà rencontré le problème sur plusieurs sites, j'ai préféré la supprimer tout court. Effectivement, mais il vaut mieux partir du principe que cette règle doit servir parfois à quelque chose, sinon elle n'aurait pas été ajoutée dans les règles globales d'Adblock. Il faut donc préférer l'ajout d'une règle d'exception sur les sites victimes de dommages collatéraux plutôt que de supprimer la règle simplement. Il est également possible de désactiver le bloqueur de pubs pour le site considéré et attendant de trouver une solution viable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.